French translation of an SD Times article by Jason English
La plupart des développeurs de logiciels travaillent au sein d’équipes axées sur les projets, car la plupart des entreprises ne sont pas des fournisseurs de démarrage qui peuvent constamment se réinventer et proposer de nouveaux produits sur le marché. Les projets de mise à niveau, d’intégration et de modernisation entraînent un nombre considérable d’actifs logiciels déjà codés et de dépendances de services tiers.
j’ai une fois réfléchi à une stratégie alternative axée sur les produits pour que les organisations de logiciels se comportent davantage comme des éditeurs de logiciels à forte croissance, transformant leurs chefs de projet en chefs de produit. Ils passeraient moins de temps à mesurer le temps et plus de temps à mesurer les fonctionnalités qu’ils offrent.
Apparemment, cette approche axée sur les produits réduirait les initiatives sans fin et le glissement de portée tentaculaire, en obligeant les dirigeants à reconsidérer les contributions des développeurs à des produits finis de grande valeur.
Un produit fini implique une réutilisabilité et une valeur potentielle plus élevée pour plus de cas d’utilisation que la sortie de travail d’un projet.
Mais dernièrement, nous assistons à un deuxième changement – d’une stratégie axée sur le produit à une stratégie axée sur la conception. Certains des fondateurs des vendeurs de licornes à la croissance la plus rapide d’aujourd’hui sont issus d’écoles de design et de l’industrie créative.