By BlockBlog
“Je doute que le fait de faire quelque chose de stupide en Chine rendrait plus facile pour les États-Unis de faire une chose aussi stupide”, Jason Bloomberg, président de la société d’analyse numérique Intellyx, a déclaré Déchiffrer. “Si quoi que ce soit, cela rendrait les intérêts américains plus méfiants.”
Bien que les caractéristiques précises de la “Balance chinoise” – qui sera appelée le paiement électronique par devise numérique (DCEP) en Chine “- soient encore inconnues, les deux projets ont suscité des inquiétudes quant au traitement potentiel des données.
Par exemple, lors des audiences du congrès de Facebook en juillet, la députée Alexandria Ocasio-Cortez appelé Balance une “monnaie contrôlée par une coalition de sociétés massivement massives et non choisie démocratiquement”. On pourrait donc dire que le concurrent de la Balance de la Chine est une monnaie numérique contrôlée par un régime autoritaire choisi de manière démocratique, ce qui est … pas terrible?
Bloomberg, cependant, est indifférent:
“Oui, une cryptographie chinoise pourrait menacer la confidentialité des données si elle était largement acceptée – mais c’est un” si “incroyablement grand!” Bloomberg a dit.