By Nouvelles
Loin d’être obsolète
L’activité des logiciels mainframe a traditionnellement bénéficié de marges bénéficiaires élevées, même si on pensait autrefois qu’elle avait un potentiel de croissance limité au milieu de la croissance du cloud computing.
Pourtant, la technologie mainframe a évolué et des secteurs tels que la finance, les compagnies aériennes et les cartes de crédit utilisent souvent les mainframes en tandem avec les plateformes de cloud computing en raison des avantages de sécurité des mainframes et de leur grande fiabilité, entre autres raisons, selon Jason Bloomberg, président d’Intellyx, un responsable informatique. cabinet d’analystes à Suffolk, en Virginie.
Il y a donc une demande pour de nouveaux logiciels et outils mainframe – pas seulement pour des ajustements aux anciens logiciels.
“Maintenant, le mainframe est vraiment une plate-forme entièrement moderne, centrée sur le cloud”, a déclaré Bloomberg. «Je me souviens qu’au milieu des années 2000, vous avez parlé à des fournisseurs de mainframes et ils étaient en quelque sorte gênés de continuer à travailler dans cet espace parce que tout le monde pensait que la plate-forme était en voie de disparition et était obsolète et était tout héritée. “